[SNSPP-PATS 62] ARRIVEE DU NOUVEAU DIRECTEUR DEPARTEMENTAL POUR LE 62
Ce mardi 18 février 2025 marque une nouvelle page dans l’histoire du SDIS du Pas-de-Calais puisque le Colonel Stéphane CONTAL, […]
Nos actualités
Madame Tiphaine PINAULT, Directrice des sapeurs-pompiers au sein de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) étaient déjà venue dans notre département, à la rencontre des associations agréées de sécurité civile il y a quelques mois. Elle s’était engagée à revenir pour, cette fois-ci, rencontrer les sapeurs-pompiers du SDIS du Pas-de-Calais, c’est chose faite aujourd’hui.
Les thématiques abordées au cours d’une visite qui se déroule principalement sur le Calaisis et le Boulonnais visent les questions de l’engagement des secours en mer et des activités opérationnelles pour lesquelles le SDIS est souvent « force concourante » avec d’autres acteurs maritimes.
Notre interlocutrice est sensibilisée sur :
Les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais peuvent être fiers de cette particularité opérationnelle que représente l’engagement des secours en mer. Nous concourons à ces opérations de secours chaque jour dans des conditions particulièrement difficiles.
L’état participe peu au financement de nos moyens opérationnels. En marge de cette visite dans notre département, le SNSPP-PATS demandera à l’Etat qu’il s’engage davantage aux côtés du SDIS 62 pour améliorer encore les conditions dans lesquelles les sapeurs-pompiers portent secours sur nos côtes et en mer (participation aux financements de projets, moyens aériens DRAGON 62, interservices, …).
TELECHARGER LE COMMUNIQUE DU SNSPP PATS 62 EN CLIQUANT ICI