Nos actualités

Le mot du Président – Septembre 2015

Patrice Beunard
Non classé
31 août 2015

Patrice Beunard

Nous ne transigerons jamais avec la liberté d’expression !

•Benjamin Franklin disait : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre et finit par perdre les deux ». Le 4 décembre 2014, près d’un millier d’électeurs à la Commission Administrative Paritaire (CAP) A et B n’a pas pu s’exprimer.

• Aurions-nous dû fermer les yeux et accepter cette atteinte au droit le plus élémentaire dans une démocratie ?

Le SNSPP-PATS-FO, composé d’hommes et de femmes qui vous ressemblent a prouvé par son action qu’il fait et fera toujours passer votre défense et vos droits avant toute considération électoraliste.

Une organisation syndicale doit se sentir légitime pour mener les combats de demain pour l’ensemble des personnels des SDIS et ils sont nombreux : clause de revoyure au rabais, santé et qualité de vie en service sous-évaluée, secours d’urgence à personnes plus que menacé…

Nous devons dans ce sens poursuivre les efforts engagés en matière de construction d’un modèle européen de la sécurité civile et pallier les tentatives croissantes de privatisation du secours d’urgence à personnes.

En effet, l’on assiste à un développement des entreprises privées d’ambulances disposant de leurs propres personnels menaçant le service public et le principe de solidarité par mutualisation.

• Nous nous battrons à vos côtés pour le maintien de la gratuité et de la qualité des secours avec des délais d’intervention permettant de garantir à tous les citoyens une égalité de traitement et de soins sur l’ensemble du territoire national !

Le 30 septembre 2015, votez et faites voter SNSPP-PATS-FO !

Patrice BEUNARD
Président du SNSPP-PATS-FO