[SNSPP-PATS41] – VOTE DU BUDGET ET CONVENTION CD-SDIS
Lundi 12 décembre, vos représentants syndicaux étaient présents au Conseil d’Administration du SDIS 41.
Le budget 2023 a été voté ainsi que la convention entre le Conseil Départemental et le SDIS.
Cette convention financière va permettre la création de 25 postes SPP et 5 postes PATS d’ici 2028. Nous attendons maintenant la signature d’un protocole d’accord entrela Direction et les Organisations Syndicales pour sceller cet engagement.
Nous sommes conscients des efforts qui ont été réalisés par les communes (augmentation de leurs contributions de 5%) ainsi que du Conseil Départemental (augmentation de sa contribution de plus de 6%), preuve que notre intervention lors du CA du 17 octobre n’a pas été veine et qu’une prise de conscience de la part de nos élus s’est opérée.
Cependant, ce n’est pas suffisant car il faudra plus pour que le SDIS puisse fonctionner correctement, en toute sécurité.
C’est pourquoi nous devons continuer d’interpeller nos députés, nos sénateurs pour que le mode de financement des SDIS soit revu sur le plan national.
Les communes et les Conseils Départementaux sont asphyxiés et ne peuvent donner davantage, pourtant nous avons besoin de plus de moyens humains pour faire face aux défis climatiques et sociaux qui nous attendent..
Sachez que le SNSPP-PATS continue à mobiliser toutes ses forces pour y parvenir !!