LA NEWSLETTER DU SNSPP-PATS DU 24 OCTOBRE 2024
L’Info du SNSPP-PATS, c’est, tous les quinze jours, un résumé de l’actualité nationale et internationale du monde sapeur-pompier. Pour consulter […]
Nos actualités
• Ancien élève de l’Ecole militaire spéciale de Saint-Cyr, il a fait l’Institut des hautes études de la sécurité intérieure (IHESI).
Il a d’abord été officier d’active avant d’entrer dans le corps préfectoral en 1984.
Il a commencé comme sous-préfet et directeur de cabinet du commissaire de la République du département de la Haute-Loire, puis de celui de l’Essonne. Il a été secrétaire général de préfecture en Aveyron puis dans l’Aisne.
• Jean-Paul Kihl a accédé une première fois à un ministère en devenant, en 1994, chef de cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Michel Giraud, sous le gouvernement Balladur. Il a déjà exercé au ministère de l’Outre-Mer.
De 1995 à 1999, il a été sous-directeur des affaires administratives et financières (DAPAF) sous le ministère de Jean-Jacques de Peretti.
• Il a été sous-directeur du service des sapeurs-pompiers de 1998 à 2001, puis sous-préfet de Lorient de 2001 à 2004 et préfet, représentant du gouvernement à Mayotte de 2004 à 2007.
Il était membre du Conseil supérieur de l’administration territoriale de l’Etat depuis cette date.
Il succède à Alain Perret, nommé Préfet du Haut-Rhin.
Photo : © Sécurité Civile