Depuis 2015, le “management” imposé par le contrôleur Général Gilles GRÉGOIRE, directeur départemental du SDIS59 a dégradé les relations de travail.
Au delà des conditions matérielles de travail ce sont les pressions psychosociales qui apparaissent désormais les plus délétères aux agents et donc au service public de secours.
Le SNSPP-PATS porte avec constance et méthode ce dossier depuis plusieurs années en demandant notamment la publication du rapport d’audit diagnostic sur les risques psychosociaux que le DDSIS et le président du SDIS, M. Jacques HOUSSIN ont payé à une société privée pour 30000€.
La majorité des Organisations Syndicales du NORD se positionne pour que ce problème structurel cesse et que chaque agent du SDIS puisse retrouver un minimum de bien-être en service.
TELECHARGEZ NOTRE COMMUNIQUÉ ET L’ARTICLE DE MEDIACITÉ
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez nos conditions d'utilisations.J'accepteNotre déclaration de confidentialité