VEILLE JURIDIQUE – INDEMNISATION DES SP POUR LES JOP DE PARIS 2024
La sécurisation des jeux olympiques et paralympiques, événement d’ampleur mondiale, nécessite la mobilisation préventive, à la demande de l’Etat, de […]
Nos actualités
A peine 10 mois après avoir exprimé leur mécontentent en musique à travers un clip parodiant le célèbre “Happy” de Pharrel Williams, les soldats du feu ont choisi une méthode plus classique pour exprimer leurs mécontentements en affichant des banderolles sur les façades du Service Départementale d’Incendie et de Secours (SDIS), et en ciant à qui veut l’entendre le “non à la modification du règlement opérationnel”.
Ils s’opposent au projet de suppression de postes dans les casernes et dénoncentla baisse des effectifs en gardes postée et remplacé par des astreintes à domicile.
Un projet qui mettra en danger la population et rallongera inévitablement les délais d’intervention tout en faisant prendre des nouveaux risques aux intervenants arrivant de leur domicile.
D’autre part, il deviendra quasiment impossible d’assurer deux interventions simultanément comme prévu par la réglementation en vigueur.
Lundi, ils se sont rassemblé devant la caserne d’Evreux pour interpeller et sensibiliser leur hiérarchie et leurs élus face à cette situationde remise en cause de la qualité du service public.
Retrouvez l’interview vidéo de nos représentants locaux dont Robert Baumann (SNSPP-PATS-FO SDIS 27)