Le mot du Président – Mars 2014
« Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge… »
Volé, calomnié, trompé, trahi ! Le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels et Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés (SNSPP-PATS) a essuyé ces attaques de personnes dont la malhonnêteté était restée jusque-là bien cachée. Force est de constater que c’est leur capacité de nuisance qu’ils ont employée pour tenter de détruire le 1er syndicat des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de France. Sans succès !
Comment accorder sa confiance à des personnes qui fondent leur opposition sur l’anonymat, sans jamais avoir osé assumer leur opinion au grand jour ? Comment travailler sereinement avec des individus qui font passer leurs ambitions personnelles avant l’intérêt collectif ? Comment confier la défense des intérêts des SP et PATS à des irresponsables qui n’ont du syndicalisme qu’une vision égocentrique et mercantile ? Enfin, que penser de permanents syndicaux, bénéficiant de temps pour le développement, dont la section a perdu la moitié de ses adhérents en dix ans ? Aujourd’hui, le SNSPP-PATS sort grandi de ces attaques, viles et infondées. Le SNSPP-PATS laisse le soin à la justice de rétablir ses droits, pour se concentrer sur la défense de notre profession, avec un objectif : ensemble, gagner les élections 2014 !
Aussi, vous trouverez dans ce Pleins Feux un nouveau dossier sur le temps de travail, un résumé du Congrès d’Arcachon, une analyse des lenteurs de la justice administrative…
« Aujourd’hui, le SNSPP-PATS sort grandi de ces attaques, viles et infondées »
L’actualité est foisonnante pour nous, SP et PATS. Votre syndicat ressort plus fort et plus déterminé que jamais pour vous défendre et protéger le service public !