Le mot du Président – Décembre 2015
« Sans union, il ne peut exister ni force ni esprit public. »*
Chers collègues,
Le 30 septembre 2015, vous nous avez renouvelé votre confiance en permettant au SNSPP-PATS-FO de confirmer sa place de première organisation syndicale non-catégorielle de France, notion à laquelle nous sommes farouchement attachés.
Les SDIS sont composés d’hommes et de femmes, du sapeur au colonel et nous estimons qu’un syndicat doit être le reflet de cette réalité : les problématiques de notre profession doivent être traitées dans leur globalité afin de servir l’intérêt général.
Comme un ami, qui se reconnaîtra, le rappelle souvent, c’est peut-être un collègue d’un grade différent qui demain vous tendra la main et vous sauvera lors d’une intervention dangereuse ou d’une circonstance compliquée.
Parce que l’on à tous à apprendre les uns des autres, et que la base de notre métier c’est l’équipe, j’invite tous les sapeurs-pompiers professionnels, membres du SSSM et PATS qui ne se reconnaissent pas dans l’individualisme sociétal actuel à rejoindre le SNSPP-PATS-FO pour construire ensemble l’avenir de notre profession !
Je vous souhaite une excellente année 2016, riche en réussites syndicales professionnelles et personnelles.
Patrice BEUNARD
Président du SNSPP-PATS-FO
*Louis-Philippe de Ségur ; Les femmes (1816)