Supression de 60% des secours infirmiers
Malgré la mobilisation exceptionnelle du mois de février le directeur choisit de pénaliser la population du Nord Lille le 20 […]
Nos actualités
INSTALLATION DU CASDIS du Nord
Jeudi 9 septembre 2021
M. Jacques HOUSSIN a été désigné par M. Christian POIRET, pour présider le SDIS59.
Le président du Conseil départemental a pu s’exprimer pour donner les orientations qu’il souhaitait pour les agents du SDIS, SPP, SPV et PATS à qui il a rendu hommage.
Le SNSPP-PATS qui représente les officiers du SDIS a relevé quelques morceaux choisis:
“la machine fonctionne bien”
“l’incendie est une chose, mais l’aide à la personne est importante”
“les sapeurs-pompiers doivent être respectés sur le terrain, mais également dans leur travail pour lequel ils doivent avoir les moyens. Le SDIS du Nord est le 1er de France et nous, élus, devons faire ce qu’il faut pour vous donner les moyens de travailler”
“On doit pouvoir partager les choses, échanger et argumenter sereinement”
“Il faut travailler sur l’optimisation foncière entre le SDIS et le département pour que le bonus revienne aux sapeurs-pompiers, mais on ira pas dans le rabais des conditions de travail”
Le préfet a pu ajouter: “Je salue le contrôleur général pour le management du plus grand SDIS de France”.
Nous avons salué les nouveaux membres du CASDIS et simplement appelé à ce qu’un réel dialogue social s’engage rapidement, en particulier sur les sujets sensibles tant matériels que ceux touchant aux valeurs que notre établissement véhicule. M. HOUSSIN nous a confirmé vouloir nous rencontrer