Lors de la tenue du Conseil d’administration ce mercredi 17 décembre 2020, en présence des administrateurs du SDIS 59, et de monsieur ROYER directeur de cabinet du préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, et dans une publication facebook à la même date, vous avez commenté les suffrages, qui ont permis au SNSPP PATS 59, lors de la dernière élection d’être désigné représentant des officiers SPV et représentant des Officiers SPP au CA.
Il nous serait fort agréable, même si ce résultat ne vous agrée pas, qu’en élu de la République devant le représentant de l’Etat Français, vous l’acceptiez et le fassiez respecter en toute impartialité, conformément à ce qui est attendu des fonctions qui sont les vôtres au sein de notre établissement public.
Le déni de démocratie, démocratie dont l’essence vous a porté vous-même, aux mandats que vous assumez, nous paraît bien incongru, et mérite de votre part, des éclaircissements.
Je tiens, pour cela, à vous remémorer les résultats des élections sur le poste que vous semblez chercher à délégitimer.
Le SNSPP PATS 59, a obtenu sur les 144 votants du collège « officiers SPV », 89 voix, soit 62 % des votants, l’UDSP 59 que vous citez ayant sur ce poste obtenu 32 % des voix, ce qui nous a mathématiquement et démocratiquement permis d’obtenir l’unique place dévolue à la représentation de ce collège .
Je tiens de plus à préciser, et c’est tout l’esprit de ces élections au CA, qu’au-delà de ces postes obtenus par notre syndicat, ce dernier s’efface bien, au profit de la représentation de l’ensemble des officiers SPP et SPV.
Dès lors, vos propos dénigrant cette représentativité, offensent l’ensemble des officiers du corps dans leur représentation à la plus haute instance du SDIS 59.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Yaël LECRAS
Président du SNSPP PATS 59
Copie : M. le préfet du Nord
Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez nos conditions d'utilisations.J'accepteNotre déclaration de confidentialité