MOBILISATION PARISIENNE DU 16 MAI 2024 [SUITE]
Les sapeurs pompiers professionnels de France étaient mobilisés en nombre à l’appel des 9 organisations syndicales representatives des SD(T)IS pour […]
Nos actualités
Les 9 organisations syndicales sont historiquement unies afin de porter un ensemble de revendications communes restées sans réponse à ce jour par le gouvernement issu de la majorité présidentielle, les conduisant de fait à battre les pavés Parisiens le 16 mai prochain.
Dans le même temps l’actuel directeur de l’ENSOP annonce qu’il est candidat aux prochaines élections européennes sur la liste conduite par la majorité présidentielle sur proposition du président de la FNSPF !
Alors qu’il n’est que le représentant de lui-même, il n’hésite pas à se servir de l’image des sapeurs-pompiers ayant sans doute même la prétention de les représenter. C’est une insulte à l’ensemble de la profession dont les représentants que nous sommes n’ont de cesse de dénoncer la non-reconnaissance de la part de cette même majorité. Que dire du représentant de la fédération se permettant de prendre une position politique orientant de fait l’ensemble de ses adhérents.
La fédération nationale des sapeurs-pompiers de France est désormais politisée ! Alors que ce soit clair, le SNSPP-PATS est apolitique depuis sa création et le restera ! Nous refusons d’être instrumentalisés au bénéfice d’ambitions personnelles. Nos adhérents ne sont pas des moutons, ils ont des convictions !
Par conséquent, et à son habitude, le SNSPP-PATS ne donnera aucune consigne de vote et encore moins à suivre un « auto-proclamé représentant de la profession ». La seule consigne que nous pourrions donner, est de suivre vos instincts, vos convictions, ce sont ces valeurs qui vous ont conduites là ou vous êtes aujourd’hui.