Billet d’humeur – Avril 2012
• D’un autre côté, que certaines organisations départementales commencent déjà à s’attribuer les bienfaits de cette filière, là non ! Même si nous l’avions compris, l’honnêteté de certains est plus que limite et ne fait plus partie de leur vocabulaire, mais là ! Il faut le faire tout de même, à quelques semaines seulement de déclarations liminaires assassines pour cette filière !
• Un exemple flagrant parmi quelques autres : l’article 8 du décret 2015-519 précise :
Art. 8. − A compter de la date d’entrée en vigueur du présent décret, les sapeurs-pompiers professionnels qui occupaient un emploi opérationnel et d’encadrement et qui bénéficiaient au titre des responsabilités particulières qu’ils exerçaient d’une indemnité de responsabilité ne correspondant pas à leur grade, par référence au tableau de concordance et au tableau I annexés au décret du 25 septembre 1990 susvisé dans leur rédaction issue du présent décret, peuvent continuer à occuper cet emploi et à percevoir cette indemnité à titre personnel, dans le service départemental d’incendie et de secours où ils servent, pendant une durée maximale de sept ans.
• Certains donc disent avoir « négocié » avec le DDSIS pour que personne ne perde d’argent au niveau du régime indemnitaire !
• Inutile de vous donner cette peine, messieurs, nous avons déjà calé cette situation, comme bien d’autres d’ailleurs, mais on ne peut pas toujours être dans le négatif et en même temps réaliste !!!