JE M’INSCRIS EN FORMATION SYNDICALE
Adhérent du SNSPP-PATS, je peux bénéficier de formation syndicale chaque année sur des thèmes professionnels (droits, hygiène, sécurité et conditions […]
Nos actualités
Selon FA, la décision du Conseil d’État ne met pas fin aux logements, mais seulement à la possi- bilité de faire des gardes supplémentaires en rendu de ce logement… Pensez-vous vraiment qu’il puisse y avoir des pompiers logés gratuitement, ayant le même temps de travail que les non-logés pour quasiment le même salaire ?
La menace sur les logements est imminente : l’annulation de l’article 2 du décret a un effet rétroactif : cet article, (qui prévoyait le report au 1er juillet 2016 de l’abrogation de la disposition sur la majoration du temps d’équivalence pour les SPP logés) est censé n’avoir jamais existé !!! Concrètement, cela veut dire que dès à présent, il y a impossibilité de faire des gardes supplémentaires en rendu de logement.
Plus grave : TOUS les agents sont concernés ! Qui dit menace sur les logements dit menace sur l’indemnité de logement : par définition, si l’un est remis en cause, l’autre peut l’être aussi. FA ne voit pas le lien entre l’annulation de l’article 2 du décret du 18 décembre 2013 et la menace imminente sur les logements ? Quelle mauvaise foi ! FA vous ment !
Mauvaise foi encore et toujours quand ils négocient dans leur SDIS 1 heure pour 1 heure en raison de la dangerosité de notre métier, tout en prenant sans honte des gardes volontaires en centre mixte pour compenser le manque de personnel SPP, eux qui réclament pour les pompiers volontaires le statut de travailleurs à qui l’on devrait appliquer les mêmes règles sur le temps de travail.
En bref, ils revendiquent de travailler moins tout en travaillant plus et en faisant des bénéfices substantiels sur le dos de tous ceux qui, titulaires d’un concours, ne trouvent pas d’embauche à cause d’eux…
Beau niveau de réflexion, d’éthique et d’exemplarité !
Là encore le juge administratif les a déboutés.
Sapeurs-pompiers de France, soyez lucides! La démagogie de ces gens-là va tuer la profession et les secours en France !
Nos revendications et nos méthodes sont beaucoup plus réalistes et honnêtes :
Dès réception de votre matériel de vote et avant le 4 décembre,