Examen professionnel lieutenant 2eme classe
Le vivier de 2 700 moins les 480 reçus lors du dernier examen professionnel de 2013 reste ce jour à 2 220. Avec les 200 à 280 reçus à l’oral de novembre prochain il en restera 2.000. En fait ce sont plus de 2 000 adjudants assurant aujourd’hui les fonctions qui viennent d’en être encore une fois écartés ! Seraient-ils alors incapable de mettre en œuvre une marche générale des opérations ? Sont-ils incompétents pour assurer demain les missions qu’ils exercent aujourd’hui et depuis de nombreuses années ?
Il s’agit d’un examen professionnel portant sur l’expérience acquise de chef d’agrès expérimenté, les correcteurs le savent-ils ? Un peu moins de 2.000 candidats en 2013, moins de 700 cette année combien y en aura-t-il l’année prochaine ?
Posons-nous les bonnes questions !
Nous constatons par ailleurs que bon nombre de lauréats du dernier examen sont affectés sur des postes de lieutenant de 1ère classe … Qui va assurer les fonctions d’officier de garde et de chef de groupe définies par les textes de 2012 ?
A qui profite le crime ? Le SNSPP-PATS FO condamne fermement cette situation et demande dès aujourd’hui et en urgence un rendez-vous avec le directeur des sapeurs-pompiers.