LE SNSPP-PATS RENCONTRE LE MINISTRE DE L’INTERIEUR
Introduction : Nous sommes déçus d’avoir eu à attendre aussi longtemps pour cette rencontre alors que les organisations syndicales de […]
Nos actualités
UNE CEREMONIE DE VŒUX 2026 PLACEE SOUS LE SIGNE DU MEPRIS
Laurent NUNEZ ministre de l’Intérieur et Marie-Pierre VEDRENNE ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur organisent une cérémonie de vœux au ministère de l’intérieur. Cette cérémonie se tient ce mercredi 14 janvier 2026 à l’Hôtel de BEAUVAU.
Pour cette occasion, ils invitent le président du SNSPP-PATS.
Cette invitation de prime abord pourrait paraître sympathique à l’égard de notre organisation si elle ne nous était pas parvenue moins de 24h avant le rendez-vous.
En fait, cette proposition n’est ni plus ni moins organisée pour nous montrer le mépris des ministres de tutelle pour les représentants des organisations syndicales représentatives des sapeurs-pompiers et des agents des services d’incendie et de secours. Leurs prédécesseurs n’en avaient pas plus à notre égard, mais au moins ils y mettaient les formes !
Alors monsieur le ministre, vous n’aurez que pour seule réponse ce communiqué qui a le mérite de se mettre à la hauteur de la considération que vous portez aux 250000 sapeurs-pompiers de France.
Vous avez trahi les sapeurs-pompiers et l’ensemble des membres de la sécurité civile à qui votre prédécesseur avait fait des promesses lors du dernier congrès national du Mans. Promesses que vous avez bien voulu reprendre à votre compte lors de votre prise de fonction.
Nous savons désormais que nous n’en avez pas plus à l’égard des 40000 pompiers professionnels que nous représentons.
Nous vous souhaitons néanmoins une excellente année 2026, qui à ne pas en douter sera sans doute meilleure que la nôtre.
TELECHARGEZ LE COMMUNIQUE DU SNSPP-PATS EN CLIQUANT ICI