BAROMETRE DE LA SANTE MENTALE DANS LES SD(T)IS – JE PARTICIPE A L’ENQUETE
En cette année de grande cause nationale de la santé mentale au travail, idealCO, Moodwork, la MNFCT en collaboration avec […]
Nos actualités
Les projets de loi de finance et de finance de la sécurité sociale pour l’année 2026 traitent du budget de l’Etat, des collectivités territoriales mais également du sujets tels que la retraite des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratif et technique (SPP et PATS).
En qualité d’organisation syndicale, Le SNSPP-PATS a pour objectif l’amélioration les conditions de retraite des agents des SDIS (SPP et PATS) et d’être force de proposition pour améliorer les budgets des SDIS et de nos collectivités de tutelle que sont les départements, les communes et les établissements publics intercommunaux qui financent les SDIS, notamment dans le domaine de la compétence incendie.
Dans ce cadre, nous sollicitions les parlementaires de l’assemblée nationale et du Sénat afin qu’ils puissent porter les amendements nécessaire à atteindre nos objectifs.
Il est important de comprendre que le contexte économique est défavorable aux sapeurs-pompiers professionnels et aux agents des SDIS, les élus ont beau tenir des discours de soutien lors des cérémonies de Sainte BARBE, le financement de la sécurité civile n’est pas une priorité des politiques publiques. Malgré ce contexte, nous ne lachons rien !
RETROUVEZ CI-DESSOUS LES AMENDEMENTS QUI CONCERNENT LES SPP ET PATS DES SDIS PAR CATEGORIE
RETROUVEZ LA LETTRE RECTIFICATIVE PERMETTANT LA MISE EN OEUVRE DE LA SUSPENSION DE LA REFORME DES RETRAITES 2023
