Mouvement de grève dans le Puy-de-Dôme
Ce mouvement est également inédit de par la mobilisation qu’il a crée puisque toutes les Organisations Syndicales (OS) sont parties prenantes, les Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés (PATS) sont aussi très mobilisés et les Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV) soit à titre individuel soit par le biais de L’Union Départementale (UD) sont également dans la dynamique.
Si ce refus de respecter la parole donnée a été le déclencheur le mouvement est aussi exceptionnel par les attentes générées et le souhait de toutes les composantes du SDIS d’aboutir a un fonctionnement ou la seule exigence soit de fournir à la population des secours et un service public de qualité loin de tout calcul clientéliste et de dépolitiser le fonctionnement de notre SDIS. Ne pas dépenser plus mais dépenser intelligemment et efficacement.
Vous trouverez ci-dessous, plusieurs vidéos relatant l’évolution du conflit, ainsi que la déclaration liminaire lu par Marc Grimaldi (membre du Bureau exécutif du SNSPP-PATS-FO national) au titre de l’intersyndicale lors du COnseil d’Administration du SDIS du Puy-de-Dôme le 18 décembre 2015.
Manifestation du 18 décembre 2015 à Clermont-Ferrand
Manifestation des pompiers à Clermont-Ferrand
Les pompiers bloquent l’entrée du SDIS du Puy-de-Dôme (18 décembre 2015)
Journal télévisé 19/20 de France 3 Auvergne du 18 décembre 2015 (à partir de 1″00mn)
Journal télévisé 19/20 de France 3 Auvergne du 4 janvier 2016 (à partir de 4″00mn)
Journal télévisé 12/13 de France 3 Auvergne du 5 janvier 2016 (à partir de 0″40mn)
Cette vidéo expose les raisons du mouvement de grève qui agite actuellement le SDIS 63, realisée avec le coucours de Vulcevents PROD
FILM SYNDICATS DSIS63Posté par Gros Stephane sur vendredi 18 décembre 2015
Déclaration liminaire lu par Marc Grimaldi (membre du Bureau exécutif du SNSPP-PATS-FO national) au titre de l’intersyndicale, lors du Conseil d’Administration du SDIS du Puy-de-Dôme (63) le 18 décembre 2015.