Découvrir Organigramme Les commissions La Commission Officiers
Bannière

La Commission Officiers

La commission des Officiers a été créée au sein du Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels et des Personnels Administratifs et Techniques Spécialisés (SNSPP-PATS) en 2000 pour préparer les élections professionnelles de la Commission Administrative Paritaire Nationale des catégories A et B de 2001, qui nous ont permises, pour la première fois, de gagner un poste dans la catégorie A de base.

Les élections de 2008 confirmaient le courant ascendant des officiers du SNSPP-PATS puisque cette année-là nous obtenions des élus dans tous les collèges des catégories B et A.

Cette belle réussite nous permettait d'avoir accès aux jurys des concours et examens, un poste de suppléant au conseil d'administration de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP) et de participer aux conseils de discipline.

La commission des officiers s'est structurée au fur et à mesure de son évolution, ainsi des officiers de tous grades, de lieutenant à Colonel, et occupant toutes les fonctions dans les Services Départementaux d'Incendie et de Secours (SDIS) de France apportent leurs contributions aux différents sujets qui sont débattus en son sein.

Aujourd'hui les travaux intéressent la réflexion sur la valorisation de la catégorie B et A, notamment dans le cadre de l'écrasement des grilles indiciaires, des parcours qualifiants pour les carrières d'officiers, l'Encadrement Supérieur de Direction et la défense de nos postes dans les Etats-Majors interministériels de zone de défense et de sécurité (EMIZDS).

Des réunions régulières permettent de faire le point sur l'avancée des dossiers en cours et un groupe restreint s'interroge sur les futurs possibles , en tenant compte de l'évolution des structures administratives de notre pays, comme des possibles évolutions au niveau européen où nous sommes convaincus que se jouera le futur de notre système de sécurité civile.

Constamment en phase de remise en question, nous sommes demandeurs de compétences et motivations nouvelles pour faire avancer le corps des officiers de notre magnifique profession.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à la Commission Officiers du SNSPP-PATS FO, sachez que vous êtes les bienvenus !

Réseaux sociaux

Nos partenaires

Pleins Feux Magazine Officiel

Pleins Feux #122 est paru.

CouvPleinsFeux121 Découvrir le sommaire

Nos devises

"Quand je revendique,
c'est pour construire..."

Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels
et Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés des SDIS de France


20 avenue du Général De Gaulle, 33120 ARCACHON
05.57.15.24.18
contact@snspp-pats.fr